La restauration rapide à la baisse?

La restauration rapide s’accélerait en popularité jusqu’à récemment. En fait, d’après un article publié le 28 février 2013 dans Huffington Post, la France avait connu un bond de 74 % des ventes du secteur depuis 2004 grâce à ses bas prix.

Néanmoins, aujourd’hui, ce phénomène n’est plus pareil. En fait, Susan Krashinsky constate dans The Globe and Mail du 21 octobre 2014, que deux entreprises de première place de cette industrie ont annoncé que leurs profits sont à la baisse, dû en partie parce que les consommateurs optent, de plus en plus, pour les aliments plus nutritifs.

Référence : Le fast-food est le nouveau leader de la restauration en France; Le Huffpost; le 28 février 2013.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/28/en-france-le-fast-food-a-detrone-la-restauration-traditionnelle_n_2782834.html

Réféence : Healthy food trend sees McDonald’s, Coca-Cola’s profits slim down; Susan Krashinsky; The Globe and Mail; Oct. 21 2014.

http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/healthy-food-trend-sees-mcdonalds-coco-colas-profits-slim-down/article21209076/

http://globometer.com/restauration.php

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: